Autres modèles

Le balisage sur cône est l’un des équipements les plus utilisés par de nombreux corps de métiers. Pour améliorer encore son efficacité et optimiser ses capacités de signalisation et de sécurisation, il existe désormais des modèles qui s’adaptent à toutes les situations et à presque tous les besoins des professionnels.

On peut par exemple opter pour un cône parapluie qui permet un balisage d’une grande légèreté. Ce cône utilisé dans le domaine de la sécurité est extrêmement léger (il ne pèse en effet que quelques grammes) et a la propriété de se plier et de déplier en quelques secondes seulement. Il peut indiquer la mention « attention » dans plusieurs langues.

Ce matériel est très précieux pour les équipes de secours qui se doivent d’agir vite et de sécuriser un périmètre en quelques minutes afin d’éviter tout risque pour les passants (on pense notamment aux accidents de la circulation qui peuvent avoir un effet « accordéon » si les autres automobilistes n’évitent pas le lieu de l’accident). *

Pour des interventions en milieu « difficile », il existe des cônes de signalisation pliables. Ce type de matériel est équipe de bandes rétro-réfléchissants (de classe 2). Ce type de matériel est équipé d’ampoule LEDs qui permettent un éclairage fixe ou clignotante, particulièrement précieux pour des interventions nocturnes.

Ce balisage est ainsi aussi efficace de jour que de nuit. Aussi facile à stocker qu’à transporter (grâce à son sac de transport livré avec le cône, ce matériel est très résistant.

Pour conclure, on peut souligner le fait que les grandes marques qui proposent le matériel nécessaire au balisage sur cône ont su s’adapter aux besoins des services de secours et des grandes entreprises commerciales (bâtiment, communication, événementiel, monde sportif etc…). Ce matériel très performant est une vraie référence incontournable.