Accessoires de balisage sur cône

Le balisage sur cône est rendu possible et amélioré par de nombreux accessoires tous plus intéressants et performants les uns que les autres. Ainsi par exemple, pour baliser parfaitement un périmètre on peut utiliser deux cônes aux pieds en caoutchouc lestés reliés par une chaîne de balisage.

Ce dispositif économique fonctionne aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il est parfait pour mettre en place une signalisation temporaire performante. Ce type de chaînes de balisage est généralement fabriqué en polyéthylène de haute densité et propose une très bonne stabilité face aux UV et aux intempéries.

Pour fermer correctement cette chaîne et ainsi mettre en place un balisage sur cône efficace, de nombreux accessoires sont proposés. Parmi eux, on retrouve des crochets à vis ouverts. Ce matériel, aux vis zinguées, fabriqué en polyamide est très résistant.

Le balisage sur cône se met bien évidemment en place, également, à l’aide d’un rubalise enroulable skipper qui permet de relier deux cônes (escamotables ou non) entre eux afin de matérialiser une limite à ne pas franchir.

Ce type d’accessoires très pratiques permet également d’informer le public d’un évènement ou simplement des passants devant un chantier. En effet, un skipper peut être pourvu d’un support qui permet de glisser un document récapitulant, dans le cadre d’un chantier, le nom du maître d’œuvre, la durée et la nature des travaux.

Le balisage sur cône peut également être très utile durant des compétitions sportives. Les organisateurs de tels évènements apprécient généralement de pouvoir personnaliser le rubalise qui entoure les cônes de balisage d’un parcours aux couleurs de l’association ou du club qui organise l’événement.

A partir d’un certain volume de commandes (qui varie en fonction des fournisseurs), il est tout à fait possible de personnaliser son rubalise qui va venir équiper le balisage sur cône. On peut opter pour différentes couleurs et pour l’inscription de son choix.

Pour un balisage plus solide et encore plus stable, on peut également utiliser des chaînettes en plastique ou en métal qui vont venir relier entre eux des cônes (escamotables ou non) à l’aide de crochets amovibles.

Ce type de matériel est très apprécié des sociétés d’événementiel qui ont à gérer un large public durant des manifestations de types concerts. Pour la sécurité de tous, il est indispensable que la foule soit bien canalisée afin d’éviter tout risque de bousculade.